Se reconstruire après.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous reconstruire pendant et après la maladie, c'est important! Aidons nous ici, a surmonter la douleur!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les ongles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

Les ongles Empty
MessageSujet: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Dim 28 Juin - 19:10

Coucou les filles,

Je voulait demander a celle qui sont déjà passer par la chimio Taxotere, comment ca se passe pour les ongles!

J'ai acheter "évonail" pour les soins, mais ils disent de mettre un vernis plus foncé par dessus, et ceux deux fois par jour!!!
Avec quoi enlever vous votre vernis???
J'ai peur que le dissolvant soit trop fort pour nos ongles fragiles, non?

Merci de m'éclairer sur ce point car Taxotère arrive bientôt!

Bisous.
Les ongles 863404
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

Les ongles Empty
MessageSujet: pour les ongles   Les ongles Icon_minitime1Dim 28 Juin - 20:03

moi je metais d'abord du verni a base de silicium;et du vernis foncé mat pour que tes ongles ne voie pas la lumiere.'Sur les ongles des mains et des pieds, et le garder pendant 8jours apers le taxotere,et tu le mets la veille de ta chimio,et pour l'enlever du disolvan sans (acetone) et pendant la chimio n'oublie pas de demander les moufles j'espere avoir bien répondu a ta question bon courage je penserais a toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Lun 29 Juin - 8:34

Coucou Sosso,

Oui merci beaucoup de ces renseignements, j'ai pas envi que mes ongles s'abime beaucoup, j'ai la chance d'en avoir de très beaux et sans entretien, je ne met jamais de vernis dessus!

Pour les moufles j'ai entendu dire que ce n'été pas génial et que ce faisait mal au main au bout d'un moment!

Merci en tout cas!
Bisous ma Sosso!

Les ongles 863404
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

Les ongles Empty
MessageSujet: ongle pour sev   Les ongles Icon_minitime1Lun 29 Juin - 8:49

bonjour moi j'ai eu les moufles c'est sur que c'est tres froid mais sa ne ma jamais fais mal et sa evite que tes ongles s'abime car le vernis seule na sifis pas bisou a+
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Nouveau
Nouveau
Hope


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : le Sud

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 21:58

sunny Sev Bonsoir,

Merci pour ton joli site... Smile

J'arrive un peu tard pour te faire part de mon expérience....

J'ai moi aussi mis le base (2 couches) et le vernis (2 couches), tous deux au silicum (de "La roche posay"), mais je le portais en permanence ; je le changeais toutes les semaines, je portais des gants et je n'ai perdu aucun ongle.
Seuls les ongles des gros orteils se sont un peu décollés, mais un an après la dernière chimio ça commence à aller.
J'ai mis les poches de glace sur pieds et mains, chevilles et poignets ; j'ai serré les dents, mais que n'aurais-je fait pour que cette maladie de m'e..nuie pas davantage en affichant les dégats dus aux chimio !!!

J'ai joué avec perruque, foulards, chapeaux, maquillage, vernis....
Maintenant les douleurs ont pratiquement disparu et les ongles ont retrouvé leur couleur originelle.

Il est important de se couper les ongles à ras pr éviter les chocs ; ça diminue la douleur, notamment en tapant sur le clavier Wink

"évonail" se porte sans vernis foncé puisqu'il faut le changer souvent.
Celles qui ont malheureusement fait l'expérience des deux (pr cause de récidive) ont préféré le duo base / vernis foncé.

Quel a été ton choix ?
à bientôt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 9:34

Coucou Hope,merci de ton témoignage!

Alors du coup moi j'utilise uniquement "evonail" deux fois par jour (des fois j'oublie donc 1 fois tongue ) mes ongles ne sont pas moche, ils n'ont pas trop changer, par contre j'ai des douleurs mais ca je pense pas que le vernis améliore grand chose!

Voilà donc la prochaine chimio je mettrais les gants, même si je les supporte pas longtemps ca sera toujours ca de pris... Wink

Merci encore!
Les ongles 863404
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
Hope
Nouveau
Nouveau
Hope


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : le Sud

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 9:52

sunny Sev,

Courage pour les douleurs !!! La glace pourra la limiter un peu, puisqu'elle empêche le produit de trop arriver dans les extrémités. Pour "clavarder", je tape avec la pulpe des doigts, mais vu tes connaissances en informatique tu as sûrement déjà trouvé cette astuce Wink

J'ai oublié de dire que je portais de gants de caoutchouc doublés de coton pour tous travaux ménagers afin de limiter le contact de l'eau et surtout des produits, que je prends depuis au rayon bio.

Toutes ces précautions sont à suivre dans l'année qui suit la dernière chimio car les effets de taxotère durent !!! en un sens c'est bien qu'il agisse encore, plus doucement...

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 19:38

SEV , demandes à porter les gants glacés , ça vaut vraiment le coup parce que je n'ai aucun effet secondaire aux pieds et aux mains , j'espère que ça sera pareil vendredi ..

C'est pas facile le froid mais tu vois si j'avais vraiment eu le courage j'aurais porté le casque sur ma tête pour les fec100 je regrette quand même car les dames que j'ai vu et qui ont porté le casque ont bien conservé leurs cheveux....enfin tant pis c'est fait , mais je le conseil autour de moi pour les amies concernées par notre problème....

Pour le vernis je mets toujours 2 couches d'évonail et 2 couches d'un vernis sombre ou opaque rose très opaque et mes ongles là sont impec ! pourvu que ça dure , je les change tous les 5 jours car ça s'écaille vite ..

Donc vive les mouffles glacées et le vernis , une heure de perf ça passe vite .. flower

Les ongles 350807
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Nouveau
Nouveau
Hope


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : le Sud

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 20:09

flower Régine,

Si je peux... Embarassed evonail ne se porte pas sous le vernis car il doit être posé matin et soir - voire plus -pour être efficace...

ci dessous le site, à "conseil d'utilisation" c'est noté :

http://www.evolife.fr/evonail.php

Courage !
flower
Revenir en haut Aller en bas
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 20:23

Mais si , moi je le met directement sur les ongles mais je passe 2 couches et après je mets 2 couches de vernis sombre ou très opaque et ça marche très bien comme ça , je me tartine bien les doigts avec tu sais et j'ai commencé à le faire dès le début de ma chimio , en le refesant tous les 5 jours , pieds et mains ça marche très bien , j'ai de très beaux ongles ce qui n'atais vraiment pas le cas il y a 3 mois ....
Le renouvelr tous les jours c'est quand tu ne rajoutes pas de vernis sombre Wink

Le principal quelque soit la méthode c'est que tes ongles restent beaux et les miens sont DEVENUS beaux grâce à évonail et je ne suis pas prête de le laisser au fond d'un tiroir ce vernis je vais faire par la suite des cures régulières c'est trop bien pour mes ongles Cool

Les ongles 350807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ongles Empty
MessageSujet: Re: Les ongles   Les ongles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se reconstruire après..... :: Bien être :: Forme & Soin du corps-
Sauter vers: