Se reconstruire après.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous reconstruire pendant et après la maladie, c'est important! Aidons nous ici, a surmonter la douleur!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les spécialités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

les spécialités Empty
MessageSujet: les spécialités   les spécialités Icon_minitime1Mar 21 Juil - 7:22

cc les filles j'aimerais savoir quelles sont vos spécialités culinaires ,et les spécialités de votre région

chez moi c'est les rillettes pas bon pour la ligne mais délicieuses et la potée sarthoise c'est un plat avec du lapin,du poulet,du choux,des carottes,de la craime fraiche c'est un plat que se mange l'hiver.

moi ma specialité c'est le couscous si vous voulez la recette je vous la donnerais bonne appetis
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

les spécialités Empty
MessageSujet: Re: les spécialités   les spécialités Icon_minitime1Mar 21 Juil - 9:03

Oulala, moi je cuisine pas souvent mais un truc que j'adore faire c'est le pot au feu..... ben y'a rien d'extraordinaire a pars y mettre dans la cocotte mais alors qu'est ce que c'est bon!!!!

Je suis d'Auvergne, donc notre spécialité ici c'est bien sur la "potée auvergnate", mais on as aussi de super fromage, comme le cantal, le bleu d'Auvergne, le saint nectaire........ hummmmm que c'est bon!!!

Moi je veut bien ta recette sosso, car mon cheri ADORE le couscous et je compte bien lui en faire un jour en surprise!!!!

Bisous bisous!
flower les spécialités 863404 flower
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

les spécialités Empty
MessageSujet: recette couscous   les spécialités Icon_minitime1Mar 21 Juil - 10:29

un ou deux chous verts selon la grosseur,4courgettes,2aubergines,1gros poivron,500g de carotte, viande selon vos gout ,mouton,poulet;merguez,brochettes sel poivre
tous d'abord éfeuiller le choux, eplucher tous les legumes, et les couper en rondelle et les corottes en 2,dans un couscoussier metre de l'huile d'olive et faire revenir le mouton l'enlever et faire revenir les légumes ,tous d'abort le choux le retirer et ensuite les cougettes les retires ,metre les aubergines quand tout les legumes sont revenu tous melanger metre de l'eau au 3/4 a peu pres et du concentré de tomate,pour la graine la metre dans le plat a trou metre un peu d'huile bien la melanger et la faire cuire a la vapeur au dessu des legumes remuer souvant pour qu'elle ne colle pas laisser mijoter environ 4h metre le mouton 1h avans la fin de cuisson avec les legumes n'hésite pas a me demander si tu veux plus d'explication
ps pour le piment moi je le mets a par dans un bol je prends le jus du couscous et je rajoute l'harissat comme sa chacun fais a son gout bon ap Very Happy les spécialités 863404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les spécialités Empty
MessageSujet: Re: les spécialités   les spécialités Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les spécialités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se reconstruire après..... :: Vos passions et passe temps :: Vos recettes-
Sauter vers: