Se reconstruire après.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous reconstruire pendant et après la maladie, c'est important! Aidons nous ici, a surmonter la douleur!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 radiothérapie

Aller en bas 
+2
Sev
kiki
6 participants
AuteurMessage
kiki
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : SAINT DESIRE

radiothérapie Empty
MessageSujet: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 23:20

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et je ne suis pas encore très douée pour l'utiliser.

J'ai eu ma 1ère séance de radiothérapie lundi matin, aujourd'hui la machine était en panne.

J'aimerai que vous me donniez des infos sur les rayons car dès la 1ère séance j'ai le sein qui a bien rougi et j'ai eu très chaud toute la journée.

Je vous remercie par avance de toutes les informations et conseils que vous voudrez bien me donner.


Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 7:10

Bonjour Christiane,

Alors moi je n'ai pas encore commencer, mais certaine d'entre nous l'on déjà fait donc elles serons aptes a te répondre!

Mais n'hésite pas a contacter ton médecin si tu est inquiète, lui pourras te répondre convenablement et te prescrire peut-être une crème pour hydrater la peau!

Courage!
Bises
radiothérapie 863404
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
PETITEFLEUR
Utilisateur
Utilisateur
PETITEFLEUR


Messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 62
Localisation : reims

radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 8:52

bonjour KIKI
bienvenue sur ce forum , on y est bien
pour ta question moi aussi je suis novice j'ai rendez-vous le 14 avec le radiotherapeute pour mes futurs seances, mais comme te conseille SEV appelle le centre ou tu passes tes seances ils seront repondre a tes inquietudes.
bonne journee et viens nous voir quand tu veux flower
radiothérapie 863404 radiothérapie 309747
PETITE FLEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://francine45@numericable.fr
laparisienne64
VIP
VIP
laparisienne64


Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 65
Localisation : Pau

radiothérapie Empty
MessageSujet: réponse radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 10:03

Bonjour a toutes, lol!

Je voudrais répondre à toutes celles qui commencent où vont commencer les rayons.

- il faut d'abord que vous sachiez qu'il y a des marquages à faire avant de commencer, ensuite la 1ère séance c'est une simulation pour voir si tout est en ordre point de vu marquage. Le plus génant à la base c'est les marquages de repérages car c'est un peu long et on doit resté dans une certaine position avec le bras en l'air. Mais ce n'est pas douloureux.
- Pour toi kiki qui a déjà fais une séance et que tu t'aperçois que tu commences à rougir tu dois demander aux manipulatrices de te donner quelques à poser dessus.
- Certains donnent de l'éosine d'autre de la biafine.

-Pour résumer ce ne sont pas des séances douloureuses mais contraignantes car elles sont journalières. Après tout dépend de la réaction de ta peau.
En conclusion : j'ai eu 28 séances de raysons entre le 29 octobre 2008 et le 15 décembre 2008 au début tout allait bien pour ma peau ensuite on m'a prescrit de la biafin qui allège fortement les brûlures. Par contre c'est quand j'ai arrêter les rayons que je me suis retrouvée brûlé au 2è degré
Donc j'ai eu un infirmier qui venait tous les jours pendant une semaine me refaire le pansement. Apèrs cela a sécher tout seul.....

Voilà je crois que je vous ai résumé mon expérience si vous avez d'autres questions n'hésitez pas....

Mais il ne faut pas appréhendre car sur le fond les séances ne sont pas douloureuses , tout dépend ensuite des réactions de votre peau.

Bon courage et je vouhaite à toute une bonne journée.
[/b][/b][b]g


radiothérapie 309747
Revenir en haut Aller en bas
http://espacepersojacqueline.spaces.live.com/
kiki
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : SAINT DESIRE

radiothérapie Empty
MessageSujet: Radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 17:56

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses et vous souhaitent de passer une bonne semaine.

Je vous embrasse

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 18:05

bienvenue kiki ..

radiothérapie 350807
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Nouveau
Nouveau
Hope


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : le Sud

radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 21:38

sunny Kiki bonsoir,

Le centre m'avait donné une liste de conseils à suivre ;
à savoir :
- pas de douche - pas de savon en fait - dans les 4 heures qui précèdent la séance
- veiller à être bien sèche après la douche (en tamponnant avec la serviette)
- pas de crème hydratante, avant ou après la séance, sur toute la zone irradiée
- pas de vêtements synthétiques ; une astuce (si pas trop chaud) : mettre un débardeur pur coton sous le soutien-gorge qui même en coton a les bretelles et tour de buste en synthétique
- pas d'exposition au soleil (lol, ça va de soi Wink ) - rappel : PENDANT 1 AN !!!
- pas de "biafine" (certains centres d'oncologie se disent contre son utilisation pendant les séances)
- "éosine" mais que qd les manip le disent, et le moins longtemps possible (l'utilisation prolongée a des inconvénients)

J'ai connu par l'IGR la crème "Théta" (commandée chez le pharmacien), mon onco m'a permis de m'en servir, mais que le samedi et le dimanche matin

Chance ou pas, je n'ai été que légèrement rouge (gros coup de soleil) à la fin, mais il y a un fait avéré :
plus la poitrine est forte, plus les rayons sont importants (pr arriver jusqu'à la cible) et de fait plus la peau brûle

Bon courage ! à bientôt !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie   radiothérapie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
radiothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se reconstruire après..... :: De tout et de rien :: La météo du moral quotidienne-
Sauter vers: