Se reconstruire après.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous reconstruire pendant et après la maladie, c'est important! Aidons nous ici, a surmonter la douleur!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE

Aller en bas 
+2
regine
PETITEFLEUR
6 participants
AuteurMessage
PETITEFLEUR
Utilisateur
Utilisateur
PETITEFLEUR


Messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 63
Localisation : reims

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 10:30

Bonjour a toutes
voila ce matin je vais me faire tracer pour les futures seances de radiotherapie, franchement avec cette chaleur pas trop envie en plus a 12h c'est vraiment ideale enfin on ne choisit pas
je vous tiens au courant dans la journee en plus demain scanner pour le controle du centrage je sais rien de douloureux mais je suis encore faitiguee et un peu douloureuse de la derniere chimio alors pas le top.
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 863404
bonne journee a toutes pensez a vous hydrater avec de l'eau lol!
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 309747
PETITE FLEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://francine45@numericable.fr
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 19:46

Alors dis moi petitefleur , comment ça se passe ces trucs là , moi je n'y suis pas encore mais ça va pas tarder alors ton expérience me serait bien utile pour savoir comment je vais être mangée ! Shocked Very Happy

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 863404
Revenir en haut Aller en bas
PETITEFLEUR
Utilisateur
Utilisateur
PETITEFLEUR


Messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 63
Localisation : reims

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 20:28

coucou REGINE alors les vacances se sont bien passees , te revoila parmi nous
pour la radiotherapie j'ai deja ete recu par un radiotherapeute qui est lui aussi oncologue donc connait bien le traitement a administrer, il m'a bien expliquer ce qui allait ce passer et ma donner une ord'onnance pour faire une creme a mettre apres la seance, ensuite j'ai eu un rendez vous pour le tracage , ca dure une trentaine de minutes et le manipulateur fait des images et a la fin te fais des points de tatouages , le lendemain j'ai eu un scanner de reperage pour savoir si les points etaient bon et surtout pour que le physicien calcule au plus pres la dose a administrer le scanner a durer 5 mn sans injection donc rien de contraignant, pour finir j'ai mes rendez vous pour mes seances a compter du 21 septembre car je compte bien me prendre une petite semaine a st malo pour feter la derniere chimio (pourvu que ce soit vraiment la derniere c'est ce qui me fait le plus flipper d'arreter les chimions j'ai peur que le crabus attaque de nouveau) le protocole est de 25 seances soit 5 par semaine , une semaine de repos et pour finir en beaute 7 dernieres pour cibler la tumeur
voila j'espère etre claire lol! mais bon ce qui'il faut retenir c'est que ca ne fait pas mal et surtout pas d'effets secondaires qu'un bronzage obligatoire geek
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 309747
Revenir en haut Aller en bas
http://francine45@numericable.fr
Sev
Admin
Admin
Sev


Messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Creuzier le vieux / Vichy

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 11:25

Merci Petite fleur de ces explications!

Moi je suis comme Régine je ne sais pas quand je vais y aller pour le repérage, je pense le savoir jeudi prochain!
Je passe déjà une echo cardiaque jeudi avant ma DERNIÈRE chimio pour voir comment mon cœur va!!!!
En espérant qu'il ni ai rien de bizarre!

Petitefleur ne t'inquiète pas pour l'arrêt de la chimio, tu sait si on as nos 6 séances et pas plus c'est que ca suffit pour l'anéantir...... après bien sur nous ne somme pas a l'abris mais si tu réfléchis, c'est pour tout être humain la même chose!

Donc on ne pense pas a CA...... d'accord!

Je t'embrasse!
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807
Revenir en haut Aller en bas
https://after-disease.forumactif.org
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 14:31

Merci petitefleur pour ces infos précieuse , je ne sais pas quand ça se fera pour moi, je vois mon onco vendredi de la semanie prochiane , on verra bien ...

Non petitefleur le crabus de zut de crotte de bique ne t'attaquera pas de sitôt , la chimio lui a écrabouillé la tronche sur le mur tout bien comme il faut !! king cheers lol! Et avec l'herceptin on finit de nettoyer les miettes qui trainent en les faisant creuver à petit feu et de faim !! triste agonie ... Basketball geek flower

Le plus dur sera vite derrière nous maintenant , le plus doux nous attend alors restons positives et savourons la fin de cette période difficile ... queen santa

SEV , j'avais eu une écho cardiaque avant ma première chimio , un coeur de jeune fille en très bon état a dit la cardiologue , c'est rassurant , je ne sais pas si je vais en avoir une autre bientôt , je pense que pui pour l"herceptin qui touche le muscle cardiaque ... j'en saurais plus la semaine prochaine je pense.

Je vous fais de gros bisousssssssss....

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 863404
Revenir en haut Aller en bas
PETITEFLEUR
Utilisateur
Utilisateur
PETITEFLEUR


Messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 63
Localisation : reims

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 16:13

HOLALA REGINE je ris encore de ce que tU dis et franchement ca fait du bien ou tiens tu toute cette energie tu es vraiment une fille super
pour l'herceptin je ne sais pas si j'en aurais l'oncologue ne m'en a pas du tout parler elle m'a simplement parler de la radiotherapie et de la suite prevue dans les 6 mois apres (mammographie, scanner ) mais pas de traitement oraux enfin je verrais cela vendredi prochain a 9h ouf dernier coup de semonce pour le crabe et je signe son arret de mort hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mille fois merci REGINE car tu as encore reussi a me faire oublier mes mauvaises pensees par tes phrases trop rigolotes TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 381223 cheers
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 309747
PETITE FLEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://francine45@numericable.fr
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 16:51

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 830495 pour vous les filles qui allé commencer les rayon je vous conseil d'aller voir un toucheur de feu pour eviter d'estre brulée courage le plus dure est passé TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 167295
Revenir en haut Aller en bas
regine
VIP
VIP
regine


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 62
Localisation : lille

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 17:16

Coucou sosso , j'espère ne pas brûler pendant la RT , zont pas intérêt à me faire souffrir après la chimio , non mais ! cyclops Laughing

J'espère que tu vas bien et que tu prends le temps de ne rien faire c'est le pied quand même de se reposer , je n'ai jamais su le faire avant maintennat je le fais et c'est cooool cheers flower lol!

petitefleur , je crois que mon énergie je la tiens d'une part de mon caractère de chien lol! et d'autre part de mon irrepréssible envie de vivre ! et à fond ! je suis du genre perfectionniste donc l'autre nain qui nous bouffe n'a qu'à bien se tenir avec moi il va creuver mais alors pfiout hop il diparaïtra comme un nuage de fumée !!! j'y crois dur comme fer et je veux qu'il en soit ainsi !

J'ai un très fort caractère , pas commode au quotidien pour les autres cherry mais ça m'aide beaucoup à surmonter ces épreuves , je me fais fort de ne pas plier devant l'ennemi , c'est un vrai combat , calme mais réel , interne mais très fort ! geek alien sans compter que je suis fière et orgueilleuse donc pas question de me laisser marcher sur les baskets par un affreux personnage comme qui tu sais ! qui s'y frotte s'y pique il le sait , mon bon moral ne peut que le faire fuir très très très loin ... je l'aurais ! na ! voilà ! lol! Twisted Evil

Et je ne vais pas me priver de profiter un max de la vie à cause de cette horrible démon ! au contraire ma joie de vivre doit le faire devenir chèvre ,,il se nourrit de nos faiblesses , à nous de ne pas lui faire ce plaisir .... Wink

En tout cas je suis contente que mes papotages te fassent rire et sourire , au moins tu auras passé quelques minutes agréables et l'autre là il aime pas ça ! tant mieux pour lui ! TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 394469 lol!

Je vous fais tout plein de gros bisous tout chocolat tiens , pourquoi s'en priver ! je courre au frigo !! lol!

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 167295 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 863404 TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 176349
Revenir en haut Aller en bas
sosso
VIP
VIP
sosso


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59
Localisation : mulsanne

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 18:56

cc regine non moi ausi j'spere que tu ne seras pas bruler c'est pour cele que je vous conseil de vous faire toucher aller courage TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 350807
Revenir en haut Aller en bas
laparisienne64
VIP
VIP
laparisienne64


Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 65
Localisation : Pau

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Radiothérapie   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 20:15

Bonsoir les filles, lol!

Je trouve que ton résumé que ta donné ton oncologue sur la radiothérapie est tout a fait ce que j'ai vécue. jocolor
J'ai eu droit à 28 séances d'octobre à Décembre 2008.
Par contre les brûlures vous n'y échapperez pas il faut mieux que vous le sachiez. Moi cela a été surtout vers la fin j'ai été brûlé au 2ième degré. Mais j'ai eu un infirmier qui venait me faire des soins journaliers.
Je ne veux pas être morose car ce qui est sûr c'est que ce n'est pas douloureux, mais une contrainte a y aller tous les jours.
Si vous avez des questions sur ce sujet je peux vous apporter mon vécu.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée


TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE 863404
Revenir en haut Aller en bas
http://espacepersojacqueline.spaces.live.com/
Hope
Nouveau
Nouveau
Hope


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : le Sud

TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 20:52

BONSOIR TOUT LE MONDE !!!

En radioT en sept-oct 2008, j'avais consulté une tireuse de feu, j'avais suivi scrupuleusement les consignes données (je crois les avoir notées quelque part... ??) et de fait je n'ai eu qu'à mettre de l'éosine pendant 3 jours (pas plus, car c'est puissant). Oui un sacré coup de soleil mais pas brûlée...

Comme pour toute chose, rien n'est systématique... et comme bien souvent entendu et dit : "1 femme 1 cancer" ; à cela je rajoute : "1 série de ttts" qui lui est particulière, et bien sûr "1 série d'effets secondaires" que nous vivons toutes différemment, n'est-ce pas So ?

Je souhaite à chacune de vivre le mieux possible cette dernière épreuve, la moins pire de toutes !!!

Prenez garde à bien mobiliser votre bras - avec les précautions nécessaires - car une "capsulite" de l'épaule est vite arrivée et longue à partir ; il a fallu un an pour me libérer de la 1ère, et là ça fait 10 mois pour l'autre, et ça ne passe pas aussi bien !!!
C'est pénible, mais il y a pire.... dc je patiente... encore....

Je vous embrasse
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE   TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACAGE CE MATIN POUR RADIOTHERAPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de mes angoisses.....
» radiothérapie
» chez les indiens
» Les ongles
» Soirée Gospel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se reconstruire après..... :: La maladie :: Parlons-en ici-
Sauter vers: